Mon gaspacho exotique

J’adore préparer des soupes crues, parce qu’elles sont délicieuses, pleines de saveurs et ultra rapides à concocter. Tomate+noix de coco+gingembre est une de mes combinaisons favorites et du miso pour saler. Mon gaspacho crémeux généreusement garni de dés de concombre croquant fait partie de ma liste de soupes crues préférées du soir.

Ingrédients :
(pour 1 personne)
2 tomates (270g)
1 cuillère à café de gingembre frais (4g)
1 cuillère à soupe de miso
1,5 cuillères à café d’huile de coco extra vierge
1 cuillère à soupe de jus de citron
1/2 Concombre
Un peu d’eau de source ou filtrée

Comment faire ?
Retirer le coeur du concombre puis tailler la chair en petits morceaux.
Passer le coeur du concombre et le reste des ingrédients au blender jusqu’à obtenir une texture lisse et ajouter un peu d’eau jusqu’à la consistance désirée.
Verser le velouté obtenu dans un bol et garnir de concombre découpé.
Servir de suite.

4 Comments

  1. Merci pour ta recette crue. J’en fais une ce soir un peu comme la tienne (il me manque juste le concombre : je le remplaçerai par un peu de courgette ou de poivron). Et côté assaisonnement, du miso, mais aussi du curcuma et un peu de poivre. Bisous 😉

  2. Belle idée que ce gaspatcho exotique. Il y a peu j’ai gouté un cocktail associant jus de tomates et gingembre et j’avais beaucoup apprécié. On ne pense pas assez à ce genre d’association. Je ferai comme Miss’ Pat et je troquerai le concombre pour de la courgette, car je ne digère pas ce dernier, mais je note précieusement ta recette. A bientôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.