Plats, Raw Food

Smoothie exotique

Un bol de fruits frais pour recharger les batteries après la séance de running du matin …

Smoothie exotique
Smoothie exotique

Ingrédients :
(pour 1 personne)

1 banane
150ml d’eau de source
1 cuillère à soupe de lucuma en poudre
1 cuillère à café de maca
1 cuillère à café d’huile de coco
1 généreuse cuillère à soupe de graines de lin
1/2 mangue
1/4 d’ananas
1 poignée de framboises
1 cuillère à soupe de noix de coco en poudre
quelques baies de Goji

Comment faire ?
Dans un blender, mixer ensemble banane, graines de lin, lucuma, maca, huile de coco et eau.
Trancher la mangue et l’ananas.
Dans une assiette creuse ou un bol, verser le smoothie de banane, disposer délicatement les framboises, les morceaux d’ananas et de mangue, les baies de Goji et saupoudrer de noix de coco.
Servir de suite.

Petit rappel :
> La lucuma est un petit fruit originaire des Andes. Elle a une forme ovoïde et mesure entre 5 et 8 cm de long. Mûre, la peau de la lucuma devient vert doré et sa chair de couleur orangée est farineuse.
Très populaire au Pérou, elle est consommée nature ou transformée en crèmes, flans, gâteaux… et elle est encore plus appréciée en sorbet, crème glacée.
Ce fruit à la saveur douce, sucrée, fruitée, vanillée avec une pointe de sirop d’érable se marie très bien avec le cacao et/ou la cannelle. On ne la trouve en France que sous forme déshydratée (en poudre).

> La maca est un super-aliment péruvien originaire des hauts plateaux des Andes. Au Pérou, ce tubercule est utilisé traditionnellement de plusieurs façons : cru, cuit ou séché. On le trouve sous forme de poudre en France.
Elle contient des protéines, une grande quantité de glucides, des acides gras, des minéraux et des vitamines du groupe B. Elle est considérée comme une plante adaptogène, car elle stimule le système immunitaire, augmente la vitalité et l’endurance de l’organisme. La maca favorise la régulation hormonale.

2 thoughts on “Smoothie exotique

  1. bonjour, très beau smoothie, mais je ne connais le lucuma ni le maca, c’est quoi et ou peut-on en acheter ?

    1. Bonjour henebe,
      J’ai ajouté la description de la lucuma et de la maca à la fin du billet. Vous pouvez les trouver dans certains magasins d’alimentation bio au rayon compléments alimentaires, et aussi sur le net.

Comments are closed.