Jus pomme pamplemousse anisé

Horreur, la chaleur est de retour 🙁 . Depuis toujours, le duo chaleur + soleil n’est pas du tout ma tasse de thé ! C’est étouffant, on transpire, on devient poisseux, rien de glamour…. donc tout ce qui est promenade à l’extérieur je peux l’oublier. Tous les ans à coup sûr, je vois l’arrivée de l’été d’un très mauvais œil. Pour survivre à la chaleur, ça vous tente une petite boisson rafraîchissante et en plus détoxifiante ?

Saviez-vous :
– qu’avant la Renaissance, le céleri n’était pas employé en tant qu’aliment mais plutôt comme plante médicinale pour traiter les problèmes de rétention d’eau (jambes gonflées et lourdes). Il stimule l’activité rénale et aide à purger l’organisme. Il joue ainsi un rôle de détoxifiant.

– qu’au Moyen-âge, les italiens réalisaient des solutions amincissantes à base de fenouil. Hyper riche en fibres, minéraux et vitamines, le fenouil est réputé pour ses vertus analgésiques (il aide à soulager les problèmes digestifs), antispasmodiques (il aide à réduire les spasmes intestinaux) et diurétiques (il aide à lutter contre la rétention d’eau).

– que le pamplemousse rose est plus riche en lycopène* que le pamplemousse jaune et qu’il regorge de vitamine C, qui permet de renforcer nos défenses immunitaires, de contrecarrer les dommages des radicaux libres et de conserver un teint rayonnant. De plus il contient beaucoup de potassium qui régule la tension artérielle et régularise le rythme cardiaque.
* le lycopène, c’est l’antioxydant qui favorise la prévention contre les maladies cardiovasculaires et cancers.

image

Jus pomme pamplemousse anisé

Ingrédients:
( pour 2 buveurs )

3 grosses pommes
250g de branches de céleri
1 bulbe de fenouil (400g)
1 grosse pamplemousse rose

Comment faire ?

Passer tous les ingrédients à l’extracteur de jus.
Déguster de suite avec des glaçons.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :