Mon petit-déjeûner fruité #1 – Smoothie framboises banane kiwi sur assiette

Je raffole des framboises, j’ai dû batailler pour avoir un framboisier dans le jardin, n’est-ce pas l’Homme ! Tous les ans, mon arbuste donne beaucoup de fruits sucrés et parfumés, j’en profite d’ailleurs pleinement en engloutissant toute seule plus des deux tiers de chaque récolte – Rhooooooo…. c’est mal de ne pas partager équitablement avec ma petite famille…. je n’ai même pas honte de ma gourmandise 😉

Etant grande consommatrice de framboises, c’est vraiment  formidable d’en trouver en surgelé toute l’année. J’utilise très souvent ce petit fruit pour mes repas, comme mon petit-déjeûner très fruité d’aujourd’hui… Il est vite fait, simple, délicieux, digeste et nourrissant. Que demander de plus !

Le saviez-vous ?

♥ la framboise est riche en antioxydants et nutriments indispensables pour rester en bonne santé. Sa forte teneur en vitamine C permet de stimuler le système immunitaire et de prévenir toutes sortes de maux. Ce fruit est aussi une source importante de fibres, ce qui facilite le transit intestinal.

♥ les feuilles du framboisier, consommées en infusion,  sont utilisées depuis la nuit des temps par les amérindiennes du nord pour améliorer leur équilibre hormonal. Sa consommation aide à tonifier l’utérus, à soulager les menstruations douloureuses et à faciliter le travail de l’accouchement par leur action décontractante sur l’utérus et leur effet tonifiant.

Smoothie framboises, banane et kiwi

Smoothie framboises, banane et kiwi

Ingrédients :
(pour 1 personne)

100g framboises surgelées
1 cuillère à soupe de lin blond
1 cuillère à soupe d’huile de coco
1 petite cuillère à café de cannelle en poudre
1 datte Medjool
200ml d’eau de source ou filtrée
1 banane
1 kiwi
1 cuillère à soupe de flocons de noix de coco
quelques graines de courge
1 cuillère à soupe de graines de chanvre décortiquées

Comment faire ?
Dans un blender, mixer ensemble framboises, graines de lin, huile de coco, cannelle, datte et eau.
Trancher en rondelles la banane et le kiwi.
Dans une assiette creuse, verser le smoothie de framboises, disposer délicatement la banane et le kiwi tranchés, décorer les rondelles de banane de graines de courge, déposer les graines de chanvre au centre de l’assiette et saupoudrer de flocons de noix.
Déguster de suite !

♦♦♦♦

6 responses to “Mon petit-déjeûner fruité #1 – Smoothie framboises banane kiwi sur assiette

  1. Maya

    J’adore le goût de la framboise ! Par contre je ne supporte pas les grains, du coup je n’en mange jamais tel quel, mais uniquement en coulis maison filtré ou en gelée… dommage :/

    • C’est vrai que les petits grains ne sont pas très agréables en bouche. Mais la saveur et parfum de ce fruit sont si délicieux que je fais abstraction de ce petit désagrément. 😉

  2. Très chouette idée Rosemary. Et ta présentation est magnifique ! Bravo 😉 Je note pour tester cette variante de petit déjeuner aux fruits. Bisous !

  3. bonjour et merci pour cette recette à la framboise! mais c’est vrai que les grains sont désagréables et pour ma part, je préfère les consommer nature!
    à bientôt pour de nouvelles idées

    • Oohh oui c’est super bon au naturel et fraîchement cueilli. Je n’utilise jamais de framboises fraîches dans les smoothies, c’est trop trop dommage.
      À bientôt Marie-Christine !

%d blogueurs aiment cette page :