Elixir vert

L’élixir vert, c’est mon jus vert d’herbe du matin, la boisson que je prends au réveil. Jus d’herbe ? Ce n’est pas un jus de pelouse ! Non, c’est un jus extrait de jeunes pousses de blé, d’orge, de seigle, d’avoine… Il offre un concentré naturel de chlorophylle, de vitamines, de minéraux, d’enzymes et de protéines, cette concentration en nutriments est très bénéfique pour notre organisme. C’est un superaliment !

Herbe d'orge

Pour préparer cet élixir, on fait germer des graines de blé , d’orge ou d’avoine vendues en magasin bio : on trempe les graines dans une grande quantité d’eau durant une nuit, puis le lendemain, on les rince et les étale sur un plateau ou une grille anti-éclaboussure (cette grille est très pratique pour faire germer les graines surtout celles qui forment un mucilage). Ensuite tous les jours, matin et soir, il faudra rincer les graines. Des pousses vont commencer à apparaître au bout de quatre jours. Dès qu’elles atteignent environ 10cm, on peut enfin les utiliser pour le jus !
Attention, le jus d’herbe a un goût très vert, très spécial, je n’aime pas le boire tel quel, pour réduire un peu ce goût prononcé, je l’associe toujours avec le jus d’un bout de concombre, d’une branche de céleri ou d’une petite pomme.

Jus vert d'herbe

Ingrédients :
(pour un jus matinal)

Une bonne poignée d’herbe (environ 30g)
Une grande branche de céleri (y compris les feuilles)

Comment faire ?
Passer les ingrédients à l’extracteur de jus et savourer de suite (le jus s’oxyde très vite).

Herbe d'orge

2 comments

Laisser un commentaire