🍏 Ma Petite Cantine🍓

Smoothie vert – épinard pomme

Written By: Ma Petite Cantine - Fév• 04•14

Ce n’est pas un secret, je suis accroc aux smoothies verts, la base de mon alimentation quotidienne. C’est bon, nourrissant, facile et rapide à préparer.
Le smoothie vert est un harmonieux mélange de fruits et de légumes verts à feuilles. Cette préparation savoureuse est une délicieuse façon de consommer de grandes quantités de verdure à tous les repas. Les fruits sont utilisés pour adoucir l’amertume de quelques légumes verts et pour apporter une note sucrée au smoothie. Les légumes verts feuillus sont très alcalinisants, leur consommation permet de rétablir l’équilibre acide-base du corps. Et ils nous apportent chlorophylle, fibres, vitamines, minéraux, protéines complètes et plein de phytonutriments qui augmentent notre vitalité.

Le saviez-vous ?
La chlorophylle a une structure chimique quasiment identique à celle des globules rouges du sang. Ce pigment vert présent dans les plantes permet d’oxygéner l’organisme, de le désintoxiquer et surtout de maintenir l’équilibre acido-basique. En consommant de la chlorophylle, nous fournissons à tous les organes et cellules de notre petit corps l’oxygène essentiel à une bonne santé. La chlorophylle est très fragile, la cuisson la détruit. Donc pour la préserver, il est préférable de consommer les végétaux crus ou très très peu cuits.

Smoothie épinard pomme

Ingrédients :
100g d’épinard bien frais
2 pommes
1½ cuillères à café de cannelle en poudre
300-350 ml de lait d’amandes fait maison

Comment faire ?
Passer tous les ingrédients au blender.
Déguster tout de suite.

♣♣♣♣

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

%d blogueurs aiment cette page :