🍏 Ma Petite Cantine🍓

Pudding aux graines de chia et kaki – raw food

Written By: Ma Petite Cantine - Déc• 04•13

Un pudding aux graines de chia avec des dés de kaki, ça vous dit ? Ne faîtes pas ces grimaces comme mon ado-garçon, voyons ! Le titre n’est pas sexy, certes, je vous l’accorde….Mais c’est super bon, très nutritif et ultra digeste ! J’en mange au petit-déjeûner ou au goûter. Le pudding aux graines de chia a une texture ressemblant à celle du tapioca et ne demande aucune cuisson. Il suffit juste de les tremper dans un liquide (eau, lait végétal ou animal, jus de fruit) et après environ 30 minutes, un mucilage se développe autour de chaque graine. Les graines craquent moins sous la dent que lorsqu’elles sont sèches, leur texture rappelle un peu celle des graines de pavot. Son goût est plutôt neutre, on peut donc l’associer à toutes sortes de fruits. Ce pudding est très simple et rapide à préparer, et je le répète : il est délicieux ! Yummy !

Pudding aux graines de chia et kaki

image

Ingrédients :

1½ (ou 12g) cuillères à soupe de graines de chia
¾ cuillère à café de cannelle en poudre
1½ cuillères à café de sucre de fleur de coco
200 ml de lait d’amandes fait maison (voir recette juste en-dessous)
1 kaki

Comment faire ?

Dans un bol, mélanger ensemble graines de chia, cannelle et sucre. Puis ajouter le lait d’amandes, mélanger et laisser reposer la préparation environ 30 minutes (les graines de chia vont absorber le lait).
Couper le kaki en dés et servir de suite avec la préparation aux graines de chia.

Lait d’amandes :

lait d'amandes

Ingrédients:

(pour environ 1 litre de lait)

80g d’amandes
750 à 800g d’eau de source
2 cuillères à soupe de sirop d’agave

Comment faire ?

Faire tremper les amandes dans de l’eau de source ou filtrée pendant une nuit ou une demie journée.
A l’aide d’un petit couteau, retirer la peau des amandes (la peau se retire très facilement).
Les rincer.
Dans le bol du blender, déposer les amandes avec 80g d’eau et mixer jusqu’à obtenir une préparation lisse. Puis ajouter le reste d’eau et le sirop d’agave, mixer à nouveau.
Filtrer le lait à l’aide d’une passoire à maille fine ou d’un torchon fin et propre, les résidus récupérés peuvent être utilisés dans une pâte à biscuit, gâteau, pain, galettes aux céréales…

Ce lait se conserve 48 heures dans une bouteille bien fermée et au réfrigérateur.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

6 Comments

  1. Mylène dit :

    Mais ça donne trop faim ce pudding… je vous un amour inconsidéré aux kakis à chaque automne! mais je n’ai pas encore testé les graines de chia…

    • Le kaki est le fruit qu’il ne faut pas rater en cette saison, j’en mange quasiment à tous les repas en ce moment. J’espère que tu vas tester les graines de chia, il y a beaucoup de possibilités : sèches dans les salades, dans les crackers crus ou cuits ou comme ici en pudding…

  2. Lisa dit :

    Moi aussi, je suis fan des graines de chia, si simples à utiliser et pleines de bonnes choses pour nos petits corps refroidis ! Très jolie version de pudding que celle-ci.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :