Chips de kale – Raw food

Je n’ai pas honte d’avouer mon addiction aux chips de chou kale, je peux en manger à tous les repas et tous les jours lorsqu’il y en a et lorsqu’il n’y en a plus, je râle… oui je les ADORE… parce qu’ils sont croustillants, légers et savoureux, une texture agréable, différente de la feuille fraîche qui est un tantinet coriace, d’ailleurs c’est pour cela que lorsque le kale est consommé cru en salade, il est conseillé de masser les feuilles avec la vinaigrette pour les attendrir. Je suis bien contente de trouver du kale à nouveau au magasin bio, et j’ai hâte de faire la fête à ces feuillages rustiques en les enveloppant de différentes combinaisons de saveurs, comme par exemple curry-noix de coco, sésame-miso, miel-moutarde, ananas-noix de coco, pomme-gingembre, chocolat-piment d’Espelette, chocolat-noisette… Avec tous ces tests gourmands à réaliser, mon nouveau déshydrateur ne risque pas de chômer. Ceux d’aujourd’hui sont sucrés au sirop d’agave, salés au tamari et aromatisés au piment d’Espelette et huile d’olive… Un vrai régal…

image

Ingrédients:
700-800g de feuilles de kale
3 cuillères à soupe de tamari
2 à 3 cuillères à soupe de sirop d’agave
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de piment d’Espelette
1 généreuse cuillère à soupe de levure maltée

Comment faire ?
Laver soigneusement les feuilles et retirer au couteau leur tige. Bien sécher.
Mélanger ensemble tamari, sirop d’agave, huile d’olive, piment d’Espelette et levure maltée. Et ajouter les feuilles de kale.
Bien brasser.
Répartir la préparation sur les plateaux du déshydrateur et faire sécher à 41°C pendant 6-7 heures, jusqu’à ce que les feuilles soient bien sèches.
Conserver les chips de kale dans une boîte bien hermétique et si possible sous-vide. Si les chips deviennent moins ou plus du tout croustillants, il suffit de les repasser un peu au déshydrateur.

Kale chips

Laisser un commentaire