Smoothie banane et cacao cru

D’habitude, j’accompagne Mister L et nos deux grands ados au Paris Game Week, le salon des jeux vidéos. Mais cette année, l’ado numéro 1 n’était pas intéressé et pour ma part j’ai préféré me perdre dans les allées du Salon du Chocolat. Donc Mister L et ma poulette sont partis chez les gamers et moi chez les gourmands. J’espérais y trouver du beurre de cacao et du cacao cru bio pour renouveler mon stock, mais rien de tout ça. Tant pis. J’ai tout de même ramené différents thés de la maison Jugetsudo (surtout mon préféré du moment le Gyokuro Misho) et un moule pour réaliser des pépites de chocolat – à tester rapidement ! De retour à la maison j’ai bien sûr eu envie de chocolat, d’où ce smoothie énergétique à la banane et au cacao cru…

image

Le saviez-vous ?
Le cacao cru est une formidable source d’antioxydants ainsi que de nombreux minéraux essentiels comme le calcium, le zinc, le fer, le cuivre, magnésium, le soufre et le potassium. Il contient également un bon nombre de composés chimiques qui améliorent le bien-être physique et mental.

La maca est un super-aliment péruvien originaire des hauts plateaux des Andes. Au Pérou, ce tubercule est utilisé traditionnellement de plusieurs façons : cru, cuit ou séché. On le trouve sous forme de poudre en France.
Elle contient des protéines, une grande quantité de glucides, des acides gras, des minéraux et des vitamines du groupe B. Elle est considérée comme une plante adaptogène, car elle stimule le système immunitaire, augmente la vitalité et l’endurance de l’organisme. La maca favorise la régulation hormonale.

image

Ingrédients :
Pour une personne

une banane
1 cuillère à soupe de graines de lin brun
1,5 cuillères à soupe de cacao cru en poudre
1 datte Medjool
250 ml d’eau de source ou filtrée
1 cuillère à café de maca en poudre

Mixer ensemble tous les ingrédients.

2 comments

    • Ma Petite Cantine says:

      Ce mini blender est très bien, très pratique pour se préparer un petit smoothie, mais on n’obtient pas la même finesse en texture qu’avec le vitamix. J’ai déjà eu d’autres mini blenders, et c’est celui-ci le plus efficace.

Laisser un commentaire