🍏 Ma Petite Cantine🍓

Bacon d’aubergine

Written By: Ma Petite Cantine - Août• 16•13

Je suis devenue accroc à mon déshydrateur, il fonctionne régulièrement. Pratiquant l’alimentation vivante, je dois veiller à ce que les préparations ne chauffent pas à une température excédant les 40°C. Donc, mon Excalibur est réglé sur 40°C et ne livre qu’au bout de 8 à 12 heures de chauffe, voire plus, de délicieux petits gâteaux à la carotte, des falafels, des boulettes sin carne, des cuirs de fruits, des crackers de lin, des chips de fruits (et surtout de pommes ou d’oranges qui disparaissent très (même trop) vite dès que l’homme et deux ados connaissent leur existence 🙁 )… et du bacon d’aubergine. J’ai vu l’idée du bacon d’aubergine sur plusieurs blogs (comme ici ou ) d’outre-atlantique, j’ai testé et re-testé en faisant de minimes modifications. Cela a le look du bacon grillé mais c’est tout, sinon il est croustillant et a un goût sucré-salé, un délice avec mon houmous de courgette ou une salade de tomate-concombre-poivron-avocat.

Ingrédients:

2 aubergines de taille moyenne ou 1 très grosse
2 cuillères à soupe de tamari
2 cuillères à soupe de sirop d’érable
1 cuillère a soupe d’huile d’olive
½ cuillère à café de piment d’Espelette

Comment faire ?

Préparer la marinade en mélangeant ensemble tamari, sirop d’érable, huile d’olive et piment.
A l’aide d’une mandoline découper les aubergines en lamelle de 0,5cm maximum dans la longueur.
Déposer les lamelles dans la marinade et bien mélanger jusqu’à ce qu’elles aient bien absorbé la sauce.
Les répartir ensuite sur les plaques du déshydrateur et faire sécher à 40°C pendant 10 à 12 heures jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :