Ma Petite Cantine

Smoothie vert au gingembre

Written By: Ma Petite Cantine - Juil• 31•13

Fruits et légumes crus, oléagineux , graines germées, jus d’herbe sont mes aliments au quotidien, ils me donnent de l’énergie, et je me régale. Puis parfois, ma gourmande curiosité me joue de vilains tours, comme hier midi, jour où je n’ai pas mangé comme d’habitude… donc un repas pris au resto (une adresse notée depuis très longtemps, trois ans peut-être) et au menu du cuit, de la viande, de la friture…. rien de frais, de vivant. Cette curiosité m’a causé une mauvaise digestion, un estomac mis K.O.. Ainsi, ce matin, un méga smoothie vert au gingembre s’est imposé et du thé vert tout au long de la journée pour une détox hors pair.

Smoothie vert au gingembre
Smoothie vert au gingembre

 

Ingrédients:
2 pommes de taille moyenne
4 à 5 grandes feuilles de salade bien verte
1 généreuse cuillère à soupe de gingembre frais râpé
1 cuillère à café rase de thé Matcha
500 ml d’eau de source ou filtrée

Comment faire?
Passer au blender tous les ingrédients.
Servir de suite avec des glaçons.

 

Smoothie vert au gingembre

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

5 Comments

  1. LeeYaa dit :

    mmhm le gingembre doit apporter un délicieux petit goût que j’adore !

  2. Marie0812 dit :

    Bonjour, faut-il éplucher les pommes ?

    • Bonjour Marie,
      Il est préférable de consommer la pomme (surtout si elle est d’origine biologique) avec sa peau, car cette dernière regorge de fibres, vitamines et minéraux.
      J’utilise toute la pomme (sauf sa petite queue ) pour profiter pleinement de tous ses bienfaits, comme par exemple la pectine présente dans la peau mais aussi dans le coeur du fruit notamment dans les pépins.
      La pectine est une fibre qui contribue à la régulation du transit intestinal et à l’amélioration de la fonction digestive.
      Cependant si votre blender n’est pas assez puissant, il serait préférable de retirer le cœur de la pomme pour avoir un smoothie avec une belle texture agréable à boire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :