Ma Petite Cantine

Smoothie spiruline

Written By: Ma Petite Cantine - Juil• 26•13

Je démarre régulièrement ma journée avec un demi litre de thé vert, puis après une trentaine de minutes de footing, je me régale d’un smoothie  goûteux  et nourrissant, c’est mon carburant du matin jusqu’à l’heure du déjeûner.

SONY DSC

spiruline et matcha

Spiruline?

La spiruline est une micro-algue bleu-vert. Elle a un goût d’algue et un fort arôme d’océan… difficile de décrire. C’est particulier, subtil et agréable (j’aime, mais ce n’est pas le cas pour fiston, qui pourtant savoure les feuilles de nori… ce n’est pas vraiment comparable). La spiruline contient une quantité élevée de protéines, des acides aminés essentiels, des acides gras essentiels, des vitamines et des minéraux. Elle stimule le système immunitaire, facilite la digestion et aide notre corps à devenir plus alcalin.

Ingrédients:

2 bananes épluchées, tranchées et congelées

40g d’amandes

1 cuillère à café de spiruline en poudre

½ cuillère à café de thé Matcha

280ml d’eau de source ou minérale

Comment faire?

Passer au blender tous les ingrédients jusqu’à obtenir un smoothie lisse. Cependant, si votre blender n’est pas assez puissant, il faudrait d’abord mixer les amandes puis ajouter le reste des ingrédients.

Servir de suite.

Le saviez-vous?

La combinaison de protéines, de fibres et des bons gras dans les noix aide à vous sentir rassasié plus longtemps.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Comments

  1. Miss Pat' dit :

    Bonjour, je suis heureuse de te lire, je te le dis encore une fois. Tu parais avoir une vie très saine. Mais as-tu fait des études de nutrition ? Qui es-tu ? !

    • Qui suis-je?
      Je suis tout d’abord une maman de deux ados. J’essaie d’avoir une vie saine, je fonctionne selon mes ressentis, mes envies, mes intuitions. Je n’ai pas fait des études de nutrition mais des études d’informatique.. La nutrition est un domaine qui me passionne. Je lis beaucoup. Ce que je partage sur son blog doit être très simple , sans prise de tête. L’idée principale est de partager des recettes (et parfois quelques infos nutritionnelles simples) que j’aime , qui me font du bien et qui pourraient intéressées d’autres personnes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :