🍏 Ma Petite Cantine🍓

Raw Food * Truffes aux Amandes, Noix de coco & Citron vert

Written By: Ma Petite Cantine - Déc• 19•12

Point de recettes traditionnelles de Noël par ici…

Cela fait presque deux mois que j’ai  éliminé  de mon alimentation la viande (que je mangeais déjà très peu), les produits laitiers et le gluten. Je me nourris de fruits et de légumes en très grande quantité (je les consomme essentiellement crus et cuits à la vapeur douce pour certains légumes), de graines germées, d’oléagineux, de fruits secs, et un peu de céréales sans gluten et de légumineuses germées ou cuites.  On pourrait croire qu’avec un tel régime alimentaire, j’allais être mal, et bien non, cela me fait un bien fou,  j’ai gagné de la forme – avant il était fréquent que je sois fatiguée en début d’après-midi et parfois dès le réveil, mais là c’est tout le contraire et malgré mon heure de footing presque quotidien. C’est la très grande forme!

Ne croyez pas que le fait de manger uniquement des aliments  du monde végétal et surtout crus peut s’avérer relativement monotone, que nenni, la fraîcheur et la richesse des goûts, des textures, des parfums et des couleurs font qu’il est impossible de s’en lasser. C’est absolument ludique, on devient créatif, on compose selon ses envies, on confectionne une multitude de salades avec autant de possibilités pour la sauce ‘vinaigrette’, des trempettes, des tartinades, des soupes (crues), des plats consistants, des desserts, des petites douceurs pour le goûter, des smoothies ultra gourmands, des jus verts, des jus de légumes-fruits…., et grâce à la déshydratation on transforme les légumes et fruits en chips bien croustillants, en cuir (absolument délicieux, j’ai déjà publié une recette ici – clic), des biscuits crus… Donc aucune monotonie possible, vu qu’ il y a mille et une façons de crusiner les fruits et les légumes, c’est délicieux et on profite pleinement de leur potentiel énergétique et de leur richesse en nutriments.
Pour les jours où l’inspiration n’est pas au rendez-vous, je vais piocher des idées sur les sites canadiens et américains, comme la dernière recette publiée, le brownie cru et celle d’aujourd’hui les truffes aux amandes, noix de coco & citron vert, recette  que j’ai un chouya modifiée ( l’originale est iciclic)

Ingrédients :

(pour une dizaines de truffes)
80g d’amandes non mondées
110g de dattes Medjool bien moelleuses dénoyautées
50g de noix de coco râpé
une demie gousse de vanille
une pincée de Sel rose d’Himalaya
une cuillère à soupe de jus de citron vert (bio ou non traité)
zestes d’un demi citron vert (bio ou non traité)
poudre de caroube crue
Comment faire ?
Prélever à la pointe d’un couteau les graines de vanille.
A l’aide d’un mixeur, réduire les amandes en poudre, puis ajouter les graines de vanille, le sel, le jus de citron et les zestes. Mixer à nouveau, pas trop longtemps, juste le temps que les ingrédients soient bien amalgamés.
Verser la préparation dans un bol et incorporer la noix de coco du bout des doigts.
Façonner une dizaine de petites boules et les rouler dans la poudre de caroube.
Réserver les truffes au frais.
Nota : si les dattes ne sont pas assez moelleuses, il est nécessaire d’ajouter à la préparation une toute petite cuillère d’eau.

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4 Comments

  1. Co dit :

    Elles ont l’air très bonnes ces truffes!

  2. Melle Pigut dit :

    Je comprends que tu te sentes en super forme et positive dans ta nouvelle façon de manger ! 😀

    Merci pour ta recette, je ne me lasse jamais de ce genre de truffes crues, c’est toujours à tomber !

  3. kassa 40 dit :

    une belle préparation de cuisiner ne sera bonne et delicieuse que par des mains d’une douce et elegante femme ,merci pour les recettes,merci aussi pour m’avoir excusée d’intervenir

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