Beignets de chou-fleur aux pois chiche

Pour le déjeûner, je voulais préparer un clafoutis aux cerises, mais elles ont toutes été englouties :-(

… j’avais envie de socca (galette à la farine de pois chiche) avec ma salade composée, mais un petit chou-fleur oublié tout au fond du bac à légumes m’a contrainte à modifier un chouya mon menu-envie… donc ce midi, point de clafoutis et de socca dans mon assiette mais seulement de délicieux beignets de chou-fleur à la farine de pois chiche.

La socca, ce sera pour une autre fois, quant au clafoutis, et bien il faudra patienter encore quelques jours…, le temps d’aller faire les courses.

Mélanger ensemble tous les ingrédients secs puis ajouter l’eau. On doit obtenir un mélange ressemblant à une pâte à crêpe épaisse. Battre un peu le blanc d’oeuf et l’ajouter à la pâte.

Chauffer l’huile.

Détailler le chou-fleur en petits bouquets, les plonger dans la pâte puis dans l’huile très chaude, les faire frire environ 4 minutes ( cela dépend de la taille du bouquet). Égoutter les beignets sur du papier absorbant.

7 comments

  1. Tombouctou says:

    Et bien, vive l’imprévu ! Le mélange pois chiches/chou fleur doit être très savoureux. Une bonne façon d’utiliser la farine de pois chiches qui s’ennuie dans mon placard.

  2. PascalB says:

    Une bien belle idée que tes beignets de choux fleur avec la farine de pois chiche, cela doit leurs donner un cotés encore plus chique. merci pour ta recette.
    A bientôt
    Pascalb

Laisser un commentaire