Scones aux pépites de chocolat

Chaque semaine, je prépare  un litre de lait Kéfir que j’utilise selon les envies du moment pour confectionner des cakes salés ou sucrés, des pancakes, des blinis, des brioches, des sauces pour les crudités ou faire mariner de la viande… Aujourd’hui, j’ai mis ce lait fermenté dans des scones aux pépites de chocolat faits rien que pour mes deux ados qui ont toujours faim lorsqu’ils rentrent à la maison.

Mes deux gourmands en pleine croissance sont arrivés juste à temps pour déguster les scones tout juste sortis du four (délicieux lorsqu’ils sont encore chauds, voire tièdes, mais s’ils ont refroidi, il faut les réchauffer un peu).

 

 

 

Ingrédients:

300g de farine de froment T65

70g de sucre de canne blond

10g de poudre à lever

¼ cuillère à café de sel de Guérande

80g de beurre doux

200g de lait fermenté

50g de pépites de chocolat

 

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger ensemble tous les ingrédients secs, puis émietter le beurre sur le mélange.

Incorporer peu à peu le lait fermenté et pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène. [Si vous utilisez un robot pâtissier, le pétrissage se fait avec la feuille.]

Former une boule de pâte.

Sur le plan de travail fariné, déposer la pâte et saupoudrer le dessus avec un peu de farine.

A l’aide d’un rouleau de pâtisserie, étaler la pâte jusqu’à obtenir une épaisseur de 2 cm puis la découper à l’aide d’un emporte-pièce.

Disposer les pièces découpées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire environ 20 minutes.

A déguster chaud! Réchauffer un peu  s’ils ont refroidi.

 

 

10 comments

  1. jardinenfant says:

    je prends et je teste dès demain matin, mais je n’ai pas de lait fermenté, je vais donc mélanger du lait et du yaourt ça devrait faire l’affaire. Merci à bientôt

    Réponse -> Moi aussi, lorsque je n’ai pas de lait fermenté, je le remplace par du lait et yaourt ou je fais du lait caillé en additionnant un peu de jus de citron au lait.

Laisser un commentaire