Cake à l’orange et carotte

Il s’est écoulé deux mois depuis mon dernier billet. Durant tout ce temps, j’ai imaginé, testé et découvert un bon nombre de recettes, beaucoup sont délicieuses et certaines moins, voire pas du tout. J’aurais pu vous montrer  celles que j’ai vraiment réussies et aimées, mais  je dois avouer que j’ai eu la paresse de photographier les mets puis d’enregistrer les recettes sur l’ordinateur. Aujourd’hui, j’ai envie de revenir par ici pour partager avec vous qui passez par là ces minis cakes à l’orange et carotte bien moelleux réalisés ce matin.

 

 

Ingrédients:

(pour 4 personnes)

 

1 orange bio (ou non traitée)

1 carotte

2 oeufs

90g de sucre de canne blond

70ml d’huile d’olive

120g de farine de froment T80

1 cuillère à café (ou 5g) de poudre à lever

 

 

Préchauffer le four à 180°C.

Zester la moitié de l’orange, récupérer le jus (j’ai obtenu 70ml de jus).

Râper la carotte.

Tamiser ensemble la farine et la poudre à lever.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que cela « mousse », puis ajouter le jus d’orange et l’huile d’olive. Y incorporer ensuite la farine, les zestes et la carotte râpée.

Beurrer et fariner un moule à cake ou autre. Y verser la préparation et faire cuire à chaleur statique environ 40 minutes (si vous utilisez des petits moules à cake, pensez à réduire le temps de cuisson). Vérifier la cuisson en plongeant la lame d’un couteau au centre du cake, elle doit ressortir sèche.

 

9 comments

Laisser un commentaire