Cuillères gourmandes

Depuis début novembre, c’est souvent atelier-chocolat à la maison, et  je m’amuse comme une gamine avec mes petits moules. Une multitude d’idées de recettes au chocolat trotte dans ma tête, mais guère le temps de toutes les réaliser, d’ailleurs c’est très bien ainsi, car il ne faut pas trop abuser de ces gourmandises –  les kilos s’installent très vite…

Vous vous souvenez peut-être de la recette des noisettes caramélisées et enrobées de chocolat blanc que j’ai postée il y a 15 jours, je l’ai reprise pour réaliser mes cuillères gourmandes…

…juste en changeant  trois petites choses :

ce n’est plus du  chocolat blanc mais du chocolat noir; il n’enrobe plus les noisettes mais il leur sert de support et il y a en plus des amandes caramélisées. Les noisettes et amandes caramélisées sont collées (avec du chocolat) sur les cuillères.

Ce matin, pressée par le temps, j’ai un peu négligé le tempérage du chocolat, du coup cela apparaît sur l’aspect de mes cuillères. Je ne suis donc guère satisfaite. Tant pis… ce sera mieux la prochaine fois.

13 comments

  1. Valérie says:

    Une délicieuse confection à l’arrivée des fêtes … elles m’inspirent beaucoup
    En attendant de te lire, je te souhaite une bonne soirée.
    Bise, Valérie.

  2. Anne says:

    J’ai un moule pour en faire… mais j’avoue que jusqu’à cet article je n’étais pas très inspirée… Tu me donnes des idées ! Merci !
    Anne

  3. Fantaisie says:

    Géniale, si en plus on déguste la cuiller et son contenu, je suis partante pour ce moment de gourmandise !
    Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année

Comments are closed.