🍏 Ma Petite Cantine🍓

Bouchées au chocolat blanc

Written By: Ma Petite Cantine - Nov• 18•10

Après les bouchées au chocolat noir qui ont eu beaucoup de succès à la maison, je recommence aujourd’hui en troquant le chocolat noir contre du chocolat blanc .

Ces coques en chocolat blanc garnies d’une généreuse ganache blanche et d’une lichette de ganache noire ont beaucoup plu à Emilie ce midi…

Pour réaliser ces bouchées, j’ai repris la recette des bouchées au chocolat noir en remplaçant le chocolat noir par du chocolat blanc (pour le chocolat blanc, il faut faire attention à ce que sa température ne dépasse pas les 40°C durant la fonte, car il est plus fragile et  faire fondre à une température trop élevée risque de provoquer l’apparition de grumeaux. Quant au chocolat au lait, sa température ne doit pas excéder les 45°C).

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

7 Comments

  1. Valérie dit :

    J’adore … j’ai réaliser des petits bouchées le Noël dernier et compte bien reproduire l’expérience, les tient sont à croquer sans faim et sans fin
    En attendant de te lire, je te souhaite une belle journée
    Bise, Valérie.

  2. PHILO dit :

    Trés réussi, j’en piquerai bien un voire 2/3

  3. Cecilia dit :

    Rhooooo…trop trop bon…et hop dans mes favoris

    bisous

  4. gourmandelise dit :

    Ils sont très réussis tes chocolats!
    Un petit délice à croquer!

  5. julia dit :

    très jolies tes bouchées , bravo!

  6. René dit :

    Bonjour,
    Je suis un visiteur assidu des blogs culinaires et du vôtre en particulier. En recherchant des recettes de fêtes sur le web, j’ai trouvé un superbe site de Noël qui présente, bien sûr, des recettes de Noël mais aussi le Père Noël. J’ai pensé vous le faire découvrir pour émerveiller tous les enfants de votre entourage car Noël approche à grands pas… Voici l’adresse : http://chez.le.pere.noel.free.fr/
    Amicalement.
    René

  7. Houda dit :

    je fais une recette presque identique à la tienne, en ajoutant du pralin à la ganache, c’est très délicieux,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :