Pralin à l’avoine

Je reviens aujourd’hui avec une recette de pralin à l’avoine [je suis bien surprise de voir que je ne l’ai pas encore  publiée, (comme d’autres d’ailleurs)… c’est chose faite maintenant!]. Je réalise ce pralin souvent  et surtout lorsque ma sorbetière reprend son service au printemps, car parsemer une bonne cuillérée de cette préparation sur une glace bien crémeuse et onctueuse, c’est absolument délicieux. Le pralin croquant obtenu est aussi un régal avec du fromage blanc, yaourt, crème dessert… Parfois je le réduis en poudre pour l’incorporer dans les pâtes à gâteau ou garnir les crêpes…

pralin_1

 

Ingrédients :

100g de sucre de canne blond

40g de flocons d’avoine

50g d’amandes

20g de graines de sésame complet

 

A l’aide d’un couteau, hacher les amandes.

Mélanger ensemble tous les ingrédients.

Verser le tout dans une poêle, et sur feu moyennement fort, remuer sans cesse la préparation pendant environ 8 minutes, jusqu’à obtenir une jolie coloration dorée.

Hors du feu, continuer à mélanger encore 2 à 3 minutes.

pralin_2

 

9 comments

  1. Marie Caroline says:

    Je découvre ton blog, et j’adore !!! Tes recettes me parlent, tes photos sont dignes de livres de cuisine, ton thème est super sympa, bref, chez toi, je me sens bien !

    Merci beaucoup pour cette recette de pralin, je n’avais jamais pensé à en faire moi même, je vais pouvoir à mon tour en mettre partout !

Laisser un commentaire