Ce matin, dans mon jardin…

J’ai l’habitude de voir moineaux, rouges-gorges, merles et chats dans mon jardin, la plupart du temps ils viennent pour profiter du petit bassin d’eau dans lequel, jadis, il y avait des poissons. Mais ce matin, quelle surprise de découvrir cet oiseau posé sur cette sangle qui tente de redresser un des oliviers malmené par le vent.

 

oiseau_1

 

C’est la première fois que je le vois. Connaissez-vous son nom?  Cette huppe fasciée est vraiment belle. [Un grand merci aux différentes personnes qui ont répondu à mon interrogation.]

 

oiseau_2

oiseau_3

18 comments

  1. Kalypso says:

    J’ai un livre sur les oiseaux et je l’ai trouvé.
    Il s’agit d’une huppe fasciée. Je suis disposée à vous adresser sa fiche si vous me communiquez votre mail.
    Bon dimanche.

  2. Jean-Paul says:

    C’est une huppe fasciée. Son nom vient de la huppe (crête qu’elle porte sur la tête et qu’elle redresse parfois, comme sur la deuxième photo.

  3. Valérie says:

    Superbe !!!!
    Je ne connais pas cet oiseau, quelle chance de le découvrir de si près et de l’immortaliser dans cette boite a images très chouette, on dirait un oiseau domestique même
    Merci, bizes et bon dimanche

  4. tattoo says:

    magnifique !
    je suis du sud mais je ne l’ai encore jamais vu !
    chez moi, il y- a des mouettes, des tourterelles, des moineaux, des pies,des pigeons mais pas celui-ci !
    dommage il est très beau !

  5. Eleonora says:

    Sorry de faire un copié-collé, mais je ne suis pratiquement plus là en ce moment. J’apprécie tous tes passages et je suis désolée de ne pouvoir te répondre autant que je le voudrais. En tous les cas, MERCI, MERCI. Je te souhaite une bonne fête de Pâques, avec beaucoup de chocolat ! A bientôt !

  6. virginie says:

    le bonheur quand les beaux jours arrive, on ouvre les portes, les fenêtres, et on admire la nature qui reprend ces droits !!!
    ce que j’aime aussi beaucoup, le matin, quand il n’y a pas un bruit c’est d’écouter le chant des oiseaux !!!
    bises et bonne journée gourmande

    virginie

  7. Armelle says:

    Il y a 11 ans nous avons aménagé dans une maison tout près d’un zoo. Un matin j’ai eu la grande joie de voir une huppe fasciée dans mon jardin. J’ai dit à mon mari qu’un oiseau avait du s’échapper du Zoo tant il était beau.Mais bon je m’étais bien trompée car j’en ai très souvent qui s’arrêtent dans mon jardin.

Laisser un commentaire