Churros

Churros ou chichis sont de délicieux beignets d’origine méditerranéenne, leur appellation varie selon les régions. Généralement, on a tendance à usiter le mot « chichis » pour désigner les plus gros et « churros » pour les plus fins.

 

churros_1

 

Pour faire des churros, il faut de la farine, de l’eau ( pour la quantité : autant d’eau que de farine, par exemple un bol d’eau, un bol de farine ), une pincée de sel et de l’huile pour les frire.

Mettre de l’eau à bouillir avec le sel, puis la verser sur la farine. Mélanger énergiquement.

Faire chauffer l’huile.

Mettre la pâte obtenue dans l’appareil à churros ( ou une seringue à douille avec un embout de forme cannelée).

Faire cuire dans l’huile chaude en coupant des boudins à la longueur désirée.

Les churros sont cuits lorsqu’ils sont dorés.

A déguster en les saupoudrant de sucre en poudre.

 

Attention : avant de faire frire la pâte, il faut ABSOLUMENT s’assurer qu’il n’y a plus de bulles d’air dans la pâte, sinon les beignets vont éclater dans l’huile.

 

churros_2

 

Il est évident qu’à partir de cette recette de base, vous pouvez donner libre cours à votre imagination, comme parfumer la pâte avec de l’eau de fleur d’oranger, de la vanille, du rhum…, mais aussi agrémenter la pâte de poudre de noisettes, de fromage râpé…

 

42 comments

  1. Jardinenfant says:

    j’aime j’adore toute mon enfance… il y a longtemps j’avais acheté la machine pour les faire… mais …merci de me le rappeler, la saison s’y prête, hop la fiteuse dans le jardin et on se régale !

  2. pierre says:

    Bonjour :
    merci pour ton gentil commentaire sur mon blog ;auj j’ai posté une recette de poisson assez… exotique ; alors à bientot pour une petite visite !!!
    Pierre

  3. Marie says:

    Souvenirs … souvenirs … les churros, c’est l’enfance .. et j’avoue ne pas en avoir mangé depuis bien longtemps ! même s’il s’agit de très « bons » souvenirs.

Laisser un commentaire