Galettes Pommes de Terre, Crème Ciboulette & Poivrons Rubis

partenariat_mezze_1b

– Délice Crétois: une recette traditionnelle Crétoise revisitée, aux tomates fraîches, tomates séchées, féta, fromage mizithra, huile d’olive extra vierge et origan.

– Royal d’aubergines : un subtil mariage d’aubergines fumées, de tomates séchées et de poivrons doux de Florina…

– Délices de poivrons Rubis : ces exquis poivrons grillés, émincés et sans peau, sont naturellement sucrés et gorgés de nutriments bénéfiques. C’est la grande spécialité de la région de Florina.


Pour le déjeûner d’hier, j’ai réalisé des galettes de pommes de terre garnies d’une crème de ciboulette et du Délices de poivrons rubis.

J’ai servi ce délicieux plat avec une omelette toute simple et cela  a beaucoup plu aux enfants.

galette_poivrons_rubis_2b

Ingrédients:

4 belles pommes de terre

1 oeuf

2 cuillères à soupe de Maïzena

2 pots de yaourt grec

2 à 3 cuillères à soupe de ciboulette ciselée

1 pot de Délices de Poivrons Rubis

sel et poivre

Mélanger le yaourt grec avec la ciboulette ciselée, saler et poivrer. Réserver au frais.

Peler et laver les pommes de terre. Puis les râper.

Fouetter l’oeuf  avec la Maïzena et ajouter les pommes de terre râpées. Saler et poivrer. Bien mélanger.

Sur feu modéré et dans une poêle chaude et huilée, déposer des tas de pommes de terre en tassant pour former des galettes. Laisser cuire environ 5-7 minutes sur chaque face.

Avec la moitié des galettes, déposer sur chacune une belle cuillérée de yaourt-ciboulette et  de Délices de Poivrons Rubis. Et recouvrir avec le reste des galettes.

Servir aussitôt.

galette_poivrons_rubis_1b

31 comments

  1. lauresophie says:

    je suis impressionnée, non seulement les photos sont toujours aussi belles, les idées culinaires simples, originales et alléchantes, mais en plus tu es productive si je peux dire. Tous les jours quelque chose de nouveau et de beau… je suis jalouse 😉 A bientot

  2. pompelpot says:

    Dans un premier temps, j’ai cru qu’il s’agissait de pâte feuilletée… Mais non, c’est mille fois mieux! Des röstis en qq sorte! J’adore! C’est une super idée, qui présente vraiment bien! Bon dimanche.

  3. Titia says:

    Très belle idée, ça me donne envie d’en faire, ce doit etre croustillant et fondant avec la petite sauce à la ciboulette et un petit confit de poivrons, miam !

Laisser un commentaire