🍏 Ma Petite Cantine🍓

Muffins anglais

Written By: Ma Petite Cantine - Oct• 02•08

Je prépare du pain pratiquement tous les jours et cela peut être un pain de campagne simplissime, un pain de seigle, un pain aux noix ou aux pavots, etc……… Mais tout cela nécessite une cuisson au four, donc parfois pour changer un peu de l’ordinaire, je confectionne des muffins dont la cuisson se fait tout simplement dans une poêle.

   

muffin_1b

    

muffin_2b

   

Ingrédients:
(pour 12 muffins) 

  

3 cuillères à café de sucre
1 cuillère à soupe de levure de boulanger
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
200g d’eau
180g de lait fermenté (ou 1 yaourt nature + lait)  
500g de farine T65
1 cuillère à café de sel
 

Verser tous les ingrédients en suivant l’ordre proposé dans la MAP et lancer le programme de pétrissage.
Sortir la boule de pâte de la cuve et la laisser reposer dans un grand récipient 1h30, penser à recouvrir le tout avec un film plastique. La pâte va doubler de volume.

Fariner le plan de travail et y déposer la pâte. Partager la pâte en 12 boulettes et les rouler dans de la semoule très fine. Les placer sur un plateau légèrement recouvert de semoule et les laisser reposer  environ 30 minutes.

Faire chauffer une poêle en fonte, et à feu assez doux, y déposer les muffins. Les cuire environ 7 minutes de chaque côté.

   

muffin_3b 

  

Coupés en deux,  garnis de crudités, ces muffins sont d’agréables sandwichs, et toastés, ils sont délicieux tartinés de beurre, confitures, pâte de chocolat ou encore de sirop d’érable!

     

muffin_4b

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

One Comment

  1. waouh ils sont beaux tes muffins anglais, ça me rappelle ceux que je mangeais y’a plus d’une décennie lors d’un séjour linguistique en Angleterre, je me permets de prendre note de la recette, que je ne manquerais pas de tester, c’est sûr ! merci

%d blogueurs aiment cette page :